Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpent, Araignée et Mandragores
29 janvier 2015

La Coupe d'Or

J'ai fait l'acquisition en octobre 2014 (après une démonstration à Mondial Tissu de Bègles, par un commercial dès plus convainquant !!!) de patrons coupés par une méthode dite "La Coupe d'Or". Ce procédé permet de couper ses patrons à ses mesures exactes grace à une régle spéciale. On prend les mesures de son tour de poitrine et de son tour de hanche, puis reporter ces données sur cette régle (magique ?!!) et ensuite tracer son patron en suivant les indications.

Bref, je fus très enthousiaste de la facilité et la rapidité de l'exécution !! Il ne restait plus qu'à reproduire les gestes chez soi... Je commence par un patron facile d'un gilet. Et....ça commence mal !!!! Je me retrouve avec une emmanchure complètement déformée et un baillement disgracieux au niveau de la poitrine !!!! La Coupe d'Or a été rebaptisée par un nom moins glorieux durant mes énervements !! J'ai donc redessiné l'arrondi de l'emmanchure et créé une pince.

J'ai quand même réalisé deux gilets uniquement avec des chutes de tissu et des fournitures acquises au fil des mois. Les deux gilets sont doublés. Au final, je suis contente du résultat et ne regrette pas mon achat. Il est impératif cependant de faire des gabarits à chaque fois que j'utilise les patrons de la Coupe d'Or.

Gilet La Coupe d'Or (1)

Gilet La Coupe d'Or (4)

Gilet La Coupe d'Or (3)

P1010293

P1010294

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Originaux, ces petits boléros, j'espère te voir un jour avec
Serpent, Araignée et Mandragores
Publicité
Serpent, Araignée et Mandragores
Archives
Publicité