Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpent, Araignée et Mandragores
14 juillet 2014

Marché Médiéval de Bayonne

La saison estivale est l'occasion de découvrir de nombreuses manifestations, dont des fêtes médiévales. Je suis allée ce week end à Bayonne, dans le pays basque, au 24eme marché médiéval. Ce marché était organisé sur 3 jours. J'en ai profité le temps d'un week end, mais finalement, le temps d'une après midi. En effet, la place réservée à cette fête n'était pas très grande et le nombre d'exposants vendant vraiment des articles médiévaux se comptaient sur le doigt d'une main. Cependant, il y avait quelques scènes animées (ménestrels, pièces de théâtre, démonstration de jeux en bois, petites batailles de chevaliers, démonstration des soins médicaux de l'époque). Je me suis trouvée une escarcelle en cuir style "banane" avec la ceinture et la petite pochette en cuir (seule la présence de fermetures éclairs trahit l'authenticité, mais il faut bien rester pratique et fonctionnel de temps en temps !!!), une corne coupée pour en faire un gobelet avec sa ance en cuir, et un bracelet en cuir qui s'entoure sur le poignet. Voici quelques photos :

Les ménestrels :

P1000269

P1000257

Le "chirurgien" et ses "instruments"....de torture !!! :

P1000254

P1000253

Quelques chevaliers :

P1000259

P1000263

P1000260

Une damoiselle (dont j'aime beaucoup la tenue et son style) :

P1000250

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis sure que tu en es revenu des idées plein la tête
Serpent, Araignée et Mandragores
Publicité
Serpent, Araignée et Mandragores
Archives
Publicité